Alain Minc ;Les vieux ?

Thumbnail image

Thumbnail image
Invité de l’émission « Parlons Net », sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l’assurance maladie. Pour régler « l’effet du vieillissement’ sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu’il qualifie de « progressiste » : faire payer les « très vieux » qui coûtent trop cher selon lui à l’Etat.
Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie ».
Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’Etat « m’ait fait ce cadeau, à l’oeil ».

Et il poursuit : « Je pense qu’il va bien falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit ».
Il s’en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

Que restera-t-il aux « très vieux » et « très pauvres »?  A part la corde on ne voit pas… Il n’est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés aient l’intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012 contre 30% pour un candidat de gauche.

Une question : combien ont coûté les études de ce « conseiller-expert »  à la collectivité … pour arriver finalement à autant de connerie ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *